• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Combattre l'antisémitisme et l'islamophobie, avec I. Chouder et M. Sibony


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 30 janvier 2016 15:57

@MinTakA
On ne peut pas reprocher à un français d’origine étrangère un sentiment nationaliste lorsque la nation l’ignore complètement.
Ils sont embauchés prioritairement (discrimination positive de la RATP par exemple). Je viens d’écouter le témoignage et l’interview de G. Dumesnil (Mahomet au volant la charia au tournant), ce qu’elle expose est inadmissible. Dans les témoignages des plaignantes, certaines encaissent des insultes comme "sale race", et comme elles le précisent également, si l’une d’entre elles venait à le dire, elle serait virée illico. Qui est le raciste ?
Ils sont tellement ignorés et mal traités que beaucoup rêvent d’obtenir un permis de séjour, un statut de réfugier ou le grâle du grâle : la nationalité.
Le plus inquiétant, c’est le soutient des 3/4 des musulmans modérés de la RATP aux extrêmistes dans cette affaire. Ca, c’est la véritable information. Elle est angoissante. Vous ne pouvez pas reprocher à des français d’avoir peur. Ce pays n’a jamais été multiculturel, la laïcité a représenté durant un siècle le socle qui a fédérer la nation autour d’un objectif commun et non autour d’une race ou d’une religion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès