• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur FR - La franc-maçonnerie : l'anti-France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 2016 23:54

@pegase
"Il y a une loi concernant la séparation de l’église et de l’état .... imaginez un seul instant que l’assemblée nationale soit constituée d’une majorité d’ecclésiastiques"


Aucune loi n’interdit de voter contre un ecclésiastique en France et rien dans la constitution n’empêcherait qu’une majorité de parlementaires soit constituée de curés, moines, prêtres taoïstes, imams, rabbins, etc. Si cela arrivait, il faudrait juste en déduire que les votants aiment bien être gouvernés par des cadres religieux. 

De plus, tous les francs-macs ne peuvent pas être considérés comme des cadres de la FM (pas même ceux qui font de la politique). Il y a de simples pratiquants de base, comme on peut être catho de base sans être un ecclésiastique.

Donc, comme le dit Gaijin, que proposez-vous ? D’interdire l’exercice politique à une personne sous prétexte qu’elle serait membre d’une association philosophique... et ne le cache pas assez bien ? Il faudrait espionner les gens pour vérifier qu’ils ne se rendent pas secrètement à des réunions... Houla ! Où on va sur ce chemin ? Attention aux remèdes pires que la maladie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès