• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Prise de bec féroce et mémorable dans le gotha des lettrés français —> Onfray face à Sollers : "vous êtes devenu futile et mondain... !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 février 2016 08:43

tobor (---.---.---.67) 14 février 02:37

@Mao-Tsé-Toung : et re-bonjour, ma longue réponse vient de s’effacer suite à un hoquet de mon Firefox je vais tenter de résumer...

Pour répondre à mon petit 3), dans son cours sur la franc-maçonnerie, il s’attarde sur les aspects que la franc-maçonnerie elle-même revendique : liberté, philanthropie, entraide, en utilisant souvent "on" plutôt que "ils"

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@tobor

Bonjour,

ok ! vous avez suivi son cours sur la franc-maçonnerie ; je ne savais même pas qu’il donnait ce cours ! En ce qui me concerne, je n’ai jamais étudié les maçons ; personnages -dangereux ?- de théâtre dans la tragi-comédie humaine ! et comme je suis né dans le sous-prolétariat, on comprend que ce n’est pas ce type de gus qu’on y rencontrait tous les jours ! Par contre jeune, j’ai étudié l’occultisme suffisamment pour y rencontrer notamment René Guénon qui lui l’a été avant de les quitter fâché... !

Sur le fond : mon choix de Dufays pour présenter MH a été commandé par le fait qu’il donne un cours très scolaire, mais d’un très bon niveau ; ce que j’ai considéré comme idéal pour mon topic ! En vérité une explication de textes par un érudit, bon pédagogue, dont l’exposé est en français mais dont les sources sont en grec, allemand et français !

J’aurais pu prendre un autre orateur qui aurait probablement développé, surtout son point de vue, davantage que commenter les textes de M. Heidegger ; ce que j’ai voulu éviter à tout prix, car c’eut été complexifier inutilement... !

Merci
CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès