• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Frédéric Lordon : « Nous nous mettons en mouvement pour bien plus que la suppression de la loi El-Khomri »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 13:27

@yoananda
Mais il n’a pas totalement tort non plus, car il correspond à la mentalité française Jacobine ... (qu’il renforce). C’est ça la vraie plaie. Mais comment changer la mentalité de tout un pays ? Je n’en sais fichtre rien.

.

D’autant plus qu’il y a beaucoup de mentalités différentes qui cohabitent sous un même drapeau et je ne parle pas des importés qu’on a habitués à vivre en parasites sans leur donner les moyens de faire autre chose, des assistés perpétuels, des dépendants de l’état providence.

.

Faut pas rêver, on ne peut pas avoir les trente cinq heures et l’argent du beurre chinois, jouer les feignasses et se pâmer de jalousie devant la "réussite" allemande, se contenter de râler dans une manif bon enfant un weekend, pour être convaincu d’avoir fait son devoir citoyen et tout oublier le lundi matin.

.

Je n’ai pas de solution. On fera comme d’habitude : une révolution, NON pas tout de suite en tout cas  quelques morts, MÊME PAS les cotillons et les flonflons c’est plus sympa on changera enfin de système, SURTOUT PAS, trop de gens s’y sentent à l’aise et perdu sans lui, effrayés par la libertés je les ai voter par millions, pour l’ordre et la sécurité, tatatin, un peu, pas assez, puis ça ne marchera pas, on refera une révolution, etc... Le serpent se mord la queue depuis l’antiquité de la saga humaine, pourquoi ça changerait maintenant ?

.

Personne n’a objectivement envie de changer de système, à part la minorité d’exclus de ce dit système, quelques écolos qui croient que la planète souffre de l’activité humaine, et la plupart des gens à sec de thunes le 5 du mois veulent devenir des bourgeois, être calife à la place des califes, tout le monde, enfin la majorité des gens, accepte la corruption des élus, leurs privilèges exorbitants, que 67 personnes possèdent la majeure partie des richesses de la planète mais gueule parce que les migrants disposent d’I-Phones, tant que les frigidaires sont pleins de malbouffe tout le monde n’est pas prêt à aller se faire tuer pour garder ses droits et le reste de libertés dont on jouit encore, d’ailleurs qui ici est prêt à aller se faire buter pour ses idées ? A part moi ? (non même pas, suis pas si désespéré, par contre celui qui vient me faire chier chez moi il repart les pieds devant sans souci)

.

La lutte des classes est gagnée par les riches qui font les lois exclusivement pour eux memes au détriment des peuples, écouter ou lire Philippe Pascot, nous sommes revenus depuis longtemps (d’ailleurs l’avons nous jamais vraiment quitté ?) le régime féodal des petites castes de fils de pute qui aspirent toute la richesse des autres et étouffent les petits entrepreneurs comme les artisans, annihilent la créativité et le génie humain sur l’autel de leurs seuls profits, à terme ils régneront en maîtres incontestés sur une foule d’esclaves qui seront maintenus en vie tant qu’ils seront utiles aux descendants des riches actuels, si nous continuons de laisser faire, mais comme je suis un misanthrope accompli, je n’idéalise pas les peuples, et je me demande même si pour l’avenir de l’humanité, il n’en serait pas mieux ainsi, que ce soit une élite éclairée qui mène la barque au détriment des ploucs, (élite que je hais, au point de vouloir physiquement l’éliminer, entendons nous bien), mais quand on voit les bidochons et autres bouches inutiles foisonner dans nos rues et voisinages, je n’ai plus assez d’amour et de compassion pour tous ces gens, je sais, je suis une ordure, ni pire ni meilleure qu’une autre, mais j’ai donné dans l’humanisme, cela ne m’a rien apporté, si ce n’est des emmerdes supplémentaires et l’impression de m’être fait pigeonner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès