• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Frédéric Lordon : « Nous nous mettons en mouvement pour bien plus que la suppression de la loi El-Khomri »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 14:24

@cornaviera
Perso je ne crois pas à un effondrement du système économique dans l’immédiat, ou à court/moyen terme, c’est ce qu’on veut à tout prix nous faire croire pour faire trembler dans les chaumières et pour nos petites économies, son inertie lui permettra de tenir plusieurs décennies, voire siècles, je crois plutôt à un hold up planétaire organisé en ce moment même par la finance internationale spéculative au détriment de l’économie réelle afin que les riches soient toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres mais pas assez pour se soulever en masses, il yaura de plus en plus de fractures sociales mais seront confinée à des luttes horizontales, c’est à dire que les sans dent vont s’étriper en épargnant les riches devenus intouchables.

.

Les nomades contre les sédentaires et les sédentaires perdront. Ils ont déjà perdu car ce sont les vaches à lait qui nourrissent les nomades, paient leurs frasques et leurs trains de vie pendant que l’hyper classe nomade se goinfre. Exemple concret, nos agriculteurs qui sont en première ligne crèvent et bossent à perte pendant qu’au dessus de leurs têtes passent des avions emplis de gens qui donnent des ordres en bourse pour augmenter leurs profits pendant que ceux qui triment en bas s’appauvrissent.

.

D’ailleurs qui échappe à la justice pus facilement ? Le nomade qui peut changer d’"Hotel" à sa guise ou le mec lambda avec une seule et unique adresse qui paie ses impôts et n’a aucun moyen de fuir ailleurs avec sa famille ? Qui se fait tondre parce que citoyen, parce qu’automobiliste, parce qu’artisan, parce que petit entrepreneur etc...

.

Et oui on paie pour les riches qui socialisent les pertes et privatisent les profits. Qui a payé pour soit disant renflouer les banques ? Pas l’hyper classe en tout cas, aucun trader, aucun casseur n’a été payeur, c’est nous qui avons payé et paieront encore pendant que les natis élus par les veaux se foutent de nos gueules ouvertement, vivent en petits marquis parvenus, dépensent et pillent les réserves de l’état pour mener grands trains de vie tout en nous donnant en permanence des leçons de morale, nous ordonner de nous serrer la ceinture et nous assommer de taxes supplémentaires tout en s’augmentant eux mêmes, elle est pas belle la vie des couillons d’élus ?

.

Et apparemment ça ne suffit pas à faire bouger quoique ce soit dans les mentalités des peuples, en colère oui, oh as beaucoup, juste gueuler un bon coup pis c’est tout, mais qui n’ont pas de couilles suffisantes pour couper les têtes de ceux qui les volent sans même se cacher. Mieux, ils se font réélire encore et toujours par les veaux qui en redemandent de se faire traire, tondre et abattre sans broncher. 

.

Juppé 2017, le meilleur d’entre eux va passer haut la main, à moins que ce ne soit Hollande encore une fois, ou Valls pour tomber encore plus dans le ridicule. Qu’espérer d’un pays dirigé par une petite clique qui ne connait du travail qu’un mot dans un dictionnaire, coupée des réalités citoyennes, chouchoutés par leurs carrières politiques et leurs privilèges, qui ont verrouillé le système que pour les en expulser maintenant il faudrait les éliminer physiquement, légalement on ne peut plus, bref, ils ont bien joué leurs partitions pendant que le peuple se roulait de flemme dans sa propre merde oisive et consummériste artificielle et éphémère. Après nous le déluge il paraît, pas pour tout le monde on dirait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès