• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Patrick Sébastien, humain trop humain, face au cirque médiatique d'ONPC !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 14:18

@lemi
 
Au moins le constat est simple : alors que j’essaie de mettre en avant que nous aurions tout à gagner à nous interroger sérieusement sur le naturel sans se voir taxer d’essentialisme, vous m’opposez que les derniers esprits chagrins à se poser de telles questions pêchent eux-mêmes par a priori culturel. Chacun jugera.
 
Et pour rebondir sur l’une de vos phrases - celle où vous me faites dire "vomir c’est exagéré, je ne cherche pas à lui nuire [au peuple], mais désabusé parfois je peux me laisser aller à la facilité et dire vainement qu’il me déçoit" - je ne pense pas que la facilité, de nos jours, consiste à déplorer l’apathie de nos contemporains. Je crois même que c’est prendre le risque de se mettre tout le monde à dos que de le faire, à l’opposé de la démagogie qui commande de ne taper que sur nos élites (ce dont je ne me prive pas pour autant).
La grille de lecture "dominants-dominés", très peu pour moi. Ça, vous le savez bien, c’est un réflexe typiquement bourdivin et qui plaît à la clientèle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès