• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pegase

sur Macron : « Ce n'est pas un délit d'être sur cette liste » [Panama papers]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pegase pegase 7 avril 2016 23:17

@Mao-Tsé-Toung

Alors je me suis renseigné ..


N’importe quel établissement bancaire en France peut effectuer un virement sur un compte en banque au Panama, c’est parfaitement légal, à condition de pouvoir justifier la provenance des fonds, et le transfert fera obligatoirement l’objet d’une déclaration à "Tracfin", qui est pour faire court un organisme de lutte contre le blanchiment d’argent sale, prévention du financement du terrorisme, fraude fiscale ..etc ..


C’est une procédure qui n’a rien d’exceptionnel, si vous avez déposé une forte somme d’argent liquide sur votre compte (déjà à partir de quelques centaines d’euros), l’opération a été déclarée à Tracfin ... Si vous projetez de le faire plusieurs fois, même des petites sommes, vous avez intérêt à pouvoir justifier la provenance de l’argent ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/TRACFIN

http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin


Tracfin n’est pas habilité à recevoir et traiter les informations transmises par des particuliers.

Tracfin est un Service de renseignement rattaché au Ministère des Finances et des Comptes publics. Il concourt au développement d’une économie saine en luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le Service est chargé de recueillir, analyser et enrichir les déclarations de soupçons que les professionnels assujettis sont tenus, par la loi, de lui déclarer.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès