• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maxmich

sur Problématique soulevée par une minorité de Nuit Debout : Les antifas et la liberté d'expression - par Jordanix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maxmich (---.---.239.21) 25 avril 2016 14:55

@Auxi

Si vous ne comprenez pas le paradoxe dans lequel on vous a enfermé avec la notion de parti je vous invite à y réfléchir encore et encore...

Il est des situation ou vous serez pour plus de sécurité (valeur plutot de droite), d’autres situations ou vous serez pour plus de liberté (valeur de gauche), parfois vous serez pour conserver des valeurs que défendaient les anciens (conservateur plutot de droite) et par moment vous serez plus progressiste (valeur de gauche). J’ai pris c’est 4 notions comme exemple on pourrait en trouver des centaines, des milliers. Le fait d’enfermer les gens dans une ligne dans laquelle chaque orientation est tranchée avant même l’analyse de chaque situation particulière est totalement stupide. Dans une situation ou il y aurait des bombes qui péteraient à tous les coins de rues du fait d’une attaque d’un pays voisins vous seriez le premier à réclamer un contrôle des frontières avec ce pays, si vous croyez dans la valeur du patrimoine vous défendrez par exemple qu’on interdise la construction d’une bite géante à côté d’une cathédrale (et vous ne seriez pas un connard de fasciste pour autant). Il y a beaucoup de sujets, et besoin de débat (c’est le manque de débat - du fait que les médias ne jouent absolument pas ce rôle de discuter réellement à fond sur les sujets qui nous concernent tous les jours - qui rend notre société complètement con).

Votre réponse (Non sans aucun argument) en dit long sur votre incapacité à échanger de façon adulte et à défendre vos positions. Personne ne détient la vérité, mais on ne pense pas toujours à tout et ce qui nous parait important peut poser une limite à la liberté de notre voisin... C’est sur ce point qu’il va falloir faire des efforts... Ecouter ce que chacun a à dire, respecter le droit à chacun de s’exprimer et de proposer des solutions, mais avant tout débattre sur chaque question et ne plus se ranger de façon réflexe derrière des partis politiques ou des "tendances" car ça rend con/fermé et sectaire. (Renonçer à la notion de parti ne signifie pas renoncer à porter des valeurs).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès