• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur SUISSE : « Marre des Français, ces profiteurs et envahisseurs. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 13 mai 2016 12:34

@Candide
Mais votre professeur se base malheureusement sur une fausse interprétation de la loi de Say.
(Cf. La thermodynamique des transitions économiques)
Justement, ça tombe bien que vous précisiez, en revisionnant cette conférence, j’avais aussi tiqué sur l’interprétation de cette phrase par rapport à la lecture rapide que j’avais faites de l’article sur Say.

La conférence est ultra puissante dans le concept général, elle est desservie par son côté ultra-compact (j’ai beau avoir fait de la thermodynamique plus jeune, si on n’a pas manipulé, c’est beaucoup trop condensé) et le côté sympathique mais néanmoins "professeur tournesol" de l’intervenant.
Parce que là, c’est le fonctionnement "brut et mécanique" de l’économie sans idéologie.
A un niveau global, il faut 2 monnaies ["régulateur de watt"] (une pour les biens non renouvelables et une pour les services) pour réguler l’économie d’un même pays ou ensemble de pays. Cela permettrait de diminuer le chômage et les inégalités sociales en Europe
Et ça explique aussi que si on ne garde que l’Euro, les inégalités vont mécaniquement augmenter (état ou pas état).

Et si vous êtes étudiant en économie ou si le sujet vous intéresse, ce parallèle avec la thermodynamique tue tout et vaut la peine d’être étudié pour avoir un plus par rapport aux autres (asymétrie d’information à votre avantage).
Son explication sur les cycles d’entreprises peuvent vous permettre de savoir quand développer/produire/investir aux meilleurs moment du cycle, et réfléchir à la mise en place d’un "régulateur de watt" dans votre entreprise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès