• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Poutine, Napoléon, Hitler : une trajectoire nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 21 mai 2016 20:36

@Heimskringla
Concernant les indos européens il y’a beaucoup d’hypothèses et de spéculations, certains chercheurs remettent même en cause leur existence. 

D’après ce que je sais, les indo-européens seraient un peuple guerrier d’ethnie nordique qui a colonisé les autres peuples européens et qui s’est déversé également en Asie. 

Il y’a beaucoup d’hypothèses sur l’origine de ce peuple, certains parlent d’un foyer Ukrainien ( dans ce cas la colonisation s’est faites par vague à l’est et à l’ouest de ce foyer) d’autres comme Jean Haudry parlent du pôle nord (et dans ce cas la colonisation s’est faites vers l’est, un peu comme Rahhan, les indo-européens recherchaient la tanière du soleil).

Hitler faisait la différence entre ce peuple conquérant qu’il nommait les aryens et dont étaient issus les germains et les peuples conquis qui leur était inférieur. Dans la mythologie Nazie, ces aryens ont été à l’origine de la civilisation ( Grecque, Romaine, Hindoue etc) et étaient de facto les aristocrates de ces civilisations qu’ils avaient créé ( aryen signifie d’ailleurs "noble"). Hitler explique d’ailleurs l’effondrement de l’empire romain par le mélange de cette race supérieure ( qui à Rome constituait le patriciat) avec les dominés méditerranéens (la plèbe romaine)qui aurait créé une race hybride décadente qui a été balayé par les glorieuses invasions germaniques. Bien sûr. smiley

Il y’a une émission de Jean Haudry sur méridien zéro sur les indo-européens, ça devrait t’intéresser https://youtu.be/qFwvwa7YB4A


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès