• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur Poutine, Napoléon, Hitler : une trajectoire nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 22 mai 2016 00:15

@maQiavel

Je crois que le lien avec la Mésopotamie est mince. Vous auriez parlé d’Anatolie soit ( Hittites, Louvites, Hatti, Mittani...) mais pour la Mésopotamie c’est largement sémite (depuis l’akkadien jusqu’à l’araméen)

Pour le cas des sumériens j’ai deux petites idées.

Leur écriture pourrait être une pure abstraction intellectuelle et il ne parlaient pas comme ils écrivaient. Ce seraient les premiers à l’avoir inventé, ils ont pu tout inventer de A à Z, de façon déconnecté de leur langue, surtout pour faire de la comptabilité et de l’exorcisme pendant des siècles.

Etaient-ils alors sémites ? Je ne le crois pas, je pense que l’on peut les rattacher plutôt à Harrapa. C’était des gars du style gros tamouls.

Ils se désignaient eux mêmes comme les "têtes noires".

L’autre argument qui me fait pencher pour cette thèse d’un continuum de peuples noirs de la Méditerranée à l’Océanie ce n’est pas Kemi Seba ou Cheikh Anta Diop mais Diodore de Sicile qui dans ces récits ethnographiques décrits des peuples noirs isolés le long de l’actuelle côte Iranienne... Les éthiopiens ichtyophages d’Herodote

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/diodore/livre3a.htm

 A partir de XV, bonne lecture, ça envoi du poney, surtout la description de la tribu qui ne mange que des sauterelles...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès