• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jerôme Menez la valse des irresponsables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 30 mai 2016 20:24

@Zatara

Non, je ne l’ai pas vu, merci pour le tuyau.

@joelim

-Qui te dit que c’est le caractère extraordinaire qui compte, et pas le caractère « on ne veut pas cela » ? D’ailleurs on peut ne pas être étonné et même, qui est étonné qu’Obama dise ça quand on connait ce que dit et fait ce type ? Personne ou presque. Réellement, c’est ton étonnement qui est étonnant.

------> Moi, je trouve tout à fait normal de s’étonner en voyant une personne qui s’étonne que le feu brule ou que l’eau mouille, surtout si c’est récurrent (et je ne parle pas spécifiquement de Martinez, c’est une remarque d’ordre générale).

 

-C’est aussi un truisme de le dire.

------> Une personne dit un truisme. Tu énonce le truisme et fait la remarque. Evidemment, lorsque tu énonce ce truisme, c’est un truisme de le dire puisque tu l’énonce … smiley

 

-Je ne connais personne qui dit qu’un empire est gentil, serviable et attentionné avec les structures humaines étrangères à son territoire… Pourtant Machiavel est sidéré par l’idée que beaucoup le penseraient 

------> Non, je n’ai pas dit que les gens pensent qu’un empire soit gentil, serviable et attentionné, je suis sidéré par ceux qui s’étonnent des actions des empires pour leur domination.

On peut ne pas vouloir de ça , il y’a aussi des gens qui voudraient que l’eau ne mouille pas ou que le feu ne brule pas , moi je trouve ça étonnant …

les « farfelus » sont minoritaires sur les sites généralistes, même ici sur AV. Honnêtement, il y en a 2 ou 3 par article qui va bien, allez une demi-douzaine, c’est-à-dire une minorité par rapport aux autres intervenants.

------> Alors, on a pas du tout la même perception parce que honnêtement , je troue qu’ils sont très nombreux sur cette question du « contrôle total » , je dirai même largement majoritaire.

je dirais que c’est une aussi profonde banalité – et fausseté – de dire que les idées farfelues ont beaucoup de succès que dire qu’il y a un grand complot.

------> Soit c’est vrai et c’est banal parce que c’est une évidence, soit c’est faux, ça peut pas être les deux à la fois.

Moi je dis que c’est vrai et que ce n’est pas banal car les gens ne se rendent pas encore comment ces théories vont structurer politiquement les masses du XX ème siècle. Et c’est lié au nouvelle technologie (comme internet) et à la masse d’information dont nous sommes inondés et cela n’existe pas depuis le néolithique. Avant, les masses étaient simplement ignorantes, ignorance entretenue par la rétention d’informations alors qu’aujourd’hui, elles se croient savantes  et victimes d’un complot dès qu’elles s’imaginent  frottées de certaines connaissances. Et ce n’est pas banal que d’en faire la remarque !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès