• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d'une plateforme révolutionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 3 juin 2016 12:07

@La mouche du coche
Je renforce votre commentaire Lamouche... ces jeunes gens, fort sympathiques au demeurant, ne pigent toujours pas que toutes ces initiatives sont très vite récupérées par des "annexes" américaines qui, au nom de cette fameuse "éthique" (pour juste ne pas avoir à prononcer le vrai terme : la morale) infiltrent systématiquement les sites qui se proclament "anti système".

Ces jeunes gens se trompent car ils parlent toujours de "changer les process" (pour ne pas dire le vrai terme là encore : procédures !) des entreprises. Ne sont-ils pas d’une naïveté confondante ? Ce n’est pas en changeant les procédures ni en boycottant (pour ne pas dire : rejeter...) des produits que les esclaves à l’autre bout du monde seront désaliénés.

Le changement est dans la structure même des cerveaux. Nés dans un monde matérialiste pathologique, incapables de se passer d’un portable, d’une tablette ni de leur clefs à impulsion électromagnétique, tous ces sympathiques rebelles du dimanche ne font qu’encourager la consommation en tant que réflexe pavlovien. Mais eux, ils veulent une consommation éthique (morale, quoi) ! Comme ça, on continue à être juste un con-sommateur mais on se sent tellement mieux en pensant (en croyant ?) que l’esclave qui a fabriqué le portable qu’on vient d’acquérir sera mieux loti...

Faut-il être naïf et sans connaissance véritable de l’esprit humain pour agir de la sorte....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès