• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qiroreur

sur Documentaire : Ben Laden, les ratés d'une traque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qiroreur Qiroreur 19 juin 2016 10:53

@Candide

"Alors que devant une assemblée de médecins c’est autre chose." : oui mais vous savez bien que tous ces gens se tiennent par la barbichette. smiley


On doit trouver le même intérêt à ce type de forums j’imagine. Allez faire un tour que le sujet consacré à une conf. d’Etienne Klein est publiée, la réaction majoritaire sur AV est de décréter que ce type est arrogant, ignorant par essence et compromis dans des petits arrangements entre "sages" (rhétorique classique des pseudo-sciences). Et c’est en partie vrai : il est arrogant, ignorant malgré un savoir scientifique que personne ici n’a, et gravite sur la même orbite que ses pairs. Ignorants, nous le sommes tous, mais là où par le passé on se contentait d’observations et d’intuitions, nous parvenons à progresser sur la connaissance de l’infiniment petit comme de l’infiniment grand quand bien même les explications demeurent insuffisantes. Certains considèrent ces progrès comme ridicules en regard de la somme des mystères à élucider mais sans doute oublient-ils aussi leurs propres assertions qui consistent justement à dire que ce qui est intéressant dans le voyage n’est pas tant la destination que le trajet.

La merveille absolue du net pour moi est précisément de permettre l’accès à certaines conf pour tous : je vous recommande d’ailleurs celle-ci, sur un tout autre sujet. Elle montre la démarche d’un homme face à un sujet qui l’occupe depuis des décennies, sa soif de transmettre, et son humilité face à des questions auxquelles il n’a pas les réponses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès