• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Charles Robin dissèque l'accusation de "conspirationnisme"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 2016 22:03

@maQiavel
"------> En gros : il n’y a pas de preuves que ces opérations sont télécommandées dans l’ombre mais c’est parce qu’elles sont commandées dans l’ombre que ces preuves n’existent pas.  smiley "

Cela va plus loin que ça (attention la phrase est difficile à lire) : Le fait que ces preuves n’existent pas est considéré comme la meilleure preuve que les faits qu’elles pourraient prouver sont bien réels. C’est le syndrome du "silence inquiétant".

Par exemple, l’absence de faits troublants dans un attentat sera vue comme un fait encore plus troublant. Ce sera la preuve que les agences de désinformation (CIA, Mossad, etc.) sont devenues plus efficaces que jamais dans leurs capacités de maquillage. C’est aussi le signe qu’il faut être encore plus vigilant pour répondre à cette progression dans la ruse de l’ennemi (et ainsi la paranoïa passe à un niveau encore plus intense). 

Ce mécanisme a été très bien décrit par Paul Watzlawick.

 

Mais évidemment, la réalité du délire d’interprétation paranoïaque (le fait que ce soit une vraie maladie) ne signifie pas qu’il n’y a pas de réelles conspirations. Il y en a dans tous les domaines de l’existence, même à l’échelle d’une famille ou d’une petite entreprise.. alors au niveau de l’Etat !! Dans les "affaires" politiques tout le monde complote contre tout le monde, ou presque ! Et parfois contre la population. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès