• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Techniques de manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 31 juillet 2016 04:26

@Gaston Lagaffe
Moi c’est Bob Morane qui m’a fait rêver et bouger à partir de 16 ans 1/2 je me suis baladé. A part l’Irlande l’Europe l’ouest à l’époque c’était fini à 21 ans. Ensuite toujours volontaire au boulot pour l’étranger, à cela s’ajoute des interventions ONG.

Comme vous j’adore le froid, mais comme j’ai un profil ONG et que je suis à la retraite, où on a besoins de moi la plupart du temps c’est sous les tropiques, pas de bol. Ca fait 4 ans que je suis ici, ce que j’ai lancé peut se passer de moi, je mois prochain je bouge certainement, Haïti ou le Laos, c’est pas encore décidé.

Je suis un bon fils tout compte fait, à 16 ans mon père m’a dit, ne rêve pas, vis, bouges, étudies, trouve toi un boulot qui t’intéresse, j’ai vécu, j’ai bougé, j’ai étudié un peu mais j’étudie toujours, j’ai eu un boulot intéressant et j’ai une retraite active. Je ne rêve toujours pas éveillé.

Moi ma peur serait de devoir vivre dans un pays où on a peur de tout, en France je serai un ermite dans la montagne.

Pour le climat vous avez raison, ils ont même voulu faire croire à une crue de la Seine en mai, ça n’est jamais arrivé par le passé à cette période de l’année.

Désolé, j’ai lu les différents rapports du GIEC, ça s’affine, je parie sur le scénario A2.
Je ne suis pas climatologue mais j’ai assez de connaissances pour le comprendre dans sa majorité et un consensus à 97% des climatologues ça me va. Je suis assez incrédule, mais c’est pas pour cela que je remets tout en cause, je vérifie, du coup j’ai mis mon nez dans le GIEC, j’ai aussi regardé les arguments de l’autre bord, ils tiennent moins la route, comme d’habitude on met en exergue un détail et on brode dessus pour en faire une généralité, je fais assez souvent des stats, je fais attention aux nombres d"échantillons ou arguments dans ce cas-ci.

Les créationnistes emploient aussi le système du détail, sauf que le détail c’est eux qui l’inventent.

Une hypothèse n’est jamais sûre à 100%, le GIEC peut se tromper mais c’est peu probable. La dessus je préfère en parler dans 10-20 ans si je suis encore vivant, le climat a une certaine inertie, laissons lui du temps.

Avoir un avis tranché trop vite peut parfois rendre ridicule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès