• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de izarn

sur Une histoire cachée de l'Europe, par Annie Lacroix-Riz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn 31 juillet 2016 20:16

@gerfaut
Encore une fois, Lacroix-Riz ne fait pas une Histoire marxiste.

C’est pas parcequ’elle est communiste, qu’il faut déclarer que sa science est communiste, bordel ! Mais elle a le droit de choisir son camp, comme tout le monde, sans déformer la réalité des archives.

De toutes manières ce qu’elle dit peut etre retrouvé ailleurs dans d’autres sources, moins précises évidement. Si je l’écoute c’est que j’ai d’autres sources qui vont dans son sens...Si on connait un peu la finance (L’économie est un truc trés idéologique) et l’armement militaire par exemple...Ce qu’elle dit dans "Le choix de la défaite" est totalement évident.

C’est meme incroyable. Un truc énorme, découvert sur wikipedia.

Vous connaissez Gnome et Rhone ? Fabricant de moteur d’avion français réputé dans les années 30. Ils ont vendu un brevet de leur moteur en étoile aux japonais, qui en ont équipé...Le zéro !

L’ultime développement en sera le 14R de 1 290 à 1 580 ch en 1940. Pierre Clostermann rapporte que le moteur des chasseurs japonais « Zéro » n’était autre qu’un 14N fabriqué sous licence, mais faisant voler une cellule bien plus légère que les chasseurs Bloch 150 à 155

Attendez la suite est incroyable. les allemands aprés la défaite visitent l’usine et découvrent un Bloch MB150, avion de l’armée française, avec un nouveau moteur. Ils font un test, l’avion dépasse les 700 km/h ! Plus rapide que tous les avions allemands ! Le moteur est envoyé à BMW...Et Gnome et Rhone fabriquera des moteurs BMW durant la guerre...Tiens donc ?

Bien entendu, cela n’interessa pas nos généralissimes...Etrange défaite...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès