• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kuota

sur Jacques Grimault - De la grande pyramide de Gizeh au jeu de Tarots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kuota 8 août 2016 22:16

Je me permet d’intervenir sur la distance Ile de Paques Gizeh.
Elle est mesurable avec 3 modèles, aucun n’étant parfait, et le modèle ellipsoïde n’est pas non plus résolu car il n’existe à ce jour aucune solution mathématique à cette équation.
Soit on calcul en prenant le rayon équatoriale car nous nous situons autour (entre - 27° et +29° de latitude) : La résultat donnée par Google Maps jusqu’en 2013 était de 16180 km
Soit on applique la méthode WGS84 de Google Earth, le résultat est de 16169 et non 16167...
Soit on applique le rayon moyen volumétrique qui est une autre méthode utilisé désormais par la nouvelle version de Google Maps : résultat 16162.

Mais il y a de toute évidence d’autres éléments importants qui relie ces deux sites autrement que part la distance : l’angle de la ligne Gizeh - Ile de Paques est de 5,236°.... ce qui constitue un hasard surprenant au regard de la coudée Égyptienne qui mesure 0,5236 mètres. Enfin, et cela est assez surprenant aussi, à la latitude de Gizeh le rayon de la terre est exactement celui du rayon moyen volumétrique de la terre. Une coincidence troublante de plus.

C’est l’ensemble des fait qui permet de comprendre qu’il y a bien une relation géographique planifié : distance, angle, rayon de la terre à la latitude de Gizey.

Ensuite, le véritable point de départ des construction en Egypte, ce n’est peut être pas Khéops... c’est peut être le dernier Obélisque encore en place, car toute la géométrie du plateau de Gizeh est dessiné depuis ce point là....

Il y a aussi d’autres éléments... mais je vais m’arréter là.

Conclusion, les positions relatives des ces deux sites présentent des caractéristiques qui rendent crédible une planification de ces deux sites les plus énigmatiques du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès