• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Pour comprendre la fascination de BHL & du gotha des intellectuels juifs pour Heidegger, il faut connaître le rôle que joua JP Sartre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 septembre 2016 12:48

Quelques remarques !

Steiner : "Heidegger [n’est-il pas] le plus grand des penseurs, le plus mesquin des hommes ?"

... à méditer ! mais c’est plus complexe que ça !

... les philosophes modernes ont un faible pour les boutades -qui sont toujours réductrices- desquelles il faudrait toujours se méfier !

-----------------------------------

DICO, linternaute.com :

mesquin tout ce qui manque de noblesse, de distinction, de bonté d’âme et de largeur d’esprit. Le terme s’est étendu à tout ce qui est sans valeur, bas et petit. Le terme viendrait d’un mot akkadien signifiant "qui se prosterne".

Synonyme : avare

-----------------------------------

"Toute philosophie commence par l’émerveillement " !

vient de ce constat irréfutable que quelque chose nous dépasse [que l’on est pas obligé de lui donner un nom, comme dieu !] ; je n’ai pas eu besoin de Heidegger, ni de quiconque pour que cela soit évident pour moi !

"pourquoi y-a-il quelque chose [l’étant] ? et non pas plutôt rien ?"

... idem pour moi !

Ces banalités, qui n’en sont pas, dans le monde de l’age du fer que nous vivons, c’est à dire le Kali-Yuga, superbement intégré dans la MIA, "ma" métaphysique de référence, à découvrir, mais surtout pas, à ânonner, pour celui qui veut vraiment comprendre notre monde !


C’est d’ailleurs la principale limite de l’intellectuel moderne occidental, y compris pour Steiner, y compris -et surtout- pour Heidegger de ne pas avoir découvert la MIA !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès