• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de etronLibre

sur MES 4 VÉRITÉS.... sur la laïcité en France, dont l'islam !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

etronLibre 6 septembre 2016 19:33

Cette vidéo me fait un peu de peine car elle est très révélatrice du climat de confusion intellectuelle et de mélange des genres qui règne actuellement en France.


"Le débat sur la laïcité : c’est du lepénisme refoulé" : ceci est une phrase hallucinante.

Le gros problème est que la gauche ne parle plus de laïcité, d’une part parce qu’il n’existe plus réellement de convictions à gauche et d’autre part par souci de clientélisme électoral, pour ne pas froisser les électeurs d’origine musulmane.

Maintenant, ce n’est pas parce que la gauche refuse d’aborder le thème de la laïcité (en dehors de quelques coups sensationnels comme l’épisode du burkini) qu’il n’y a pas de problème de laïcité en France. Quand il ya un siècle, on pouvait être de gauche et se proclamer fièrement anti-clérical, on a maintenant peur quand on est de gauche de se faire taxer d’islamophobe (car automatiquement si on est islamophobe on est raciste).

Prenons par exemple l’épisode de "prière des rues" à Paris qui date d’il y a quelques années. Il s’agissait clairement d’un problème de laïcité, des fidèles musulmans bloquant des rues de Paris pendant la prière du Vendredi. La gauche avait une chance inouïe de réaffirmer le principe de laïcité en faisant preuve de fermeté tout en écartant l’accusation de racisme. Mais elle a préféré la culture de l’excuse (pas assez de mosquées) au lieu de réaffirmer le principe de laïcité. 
Dès lors, il était normal que le FN s’en empare. Maintenant ce n’est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu que toutes les personnes qui le disent aussi sont des lepénistes refoulés. 
 
Je crains qu’à force de refuser de voir les choses en face (il y a un pb avec l’Islam en France qui n’est pas seulement dû au nombre croissant de musulmans), qu’on en vienne à sacrifier nos libertés individuelles. Le burkinigate est une très bonne illustration de ce risque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès