• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur Le Darknet, le réseau caché d'Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 19 septembre 2016 14:33

A l’instar de l’internet classique, il est possible d’y trouver le meilleur comme le pire. Le journaliste semble finir le doc sur une note positive. Certes si cela permet à des dissidents politiques, journalistes, de s’exprimer sans risque de manière anonyme, c’est mieux que rien.


Pour le marché des armes, ça emmerde les complexes militaro-industriels qui du coup font moins de bénéfices. Comme pour les imprimantes 3D, ça dépend des intentions des protagonistes. Tout le monde n’est pas un psychopathe en puissance (même s’il y en a, certains étant manipulés, affaires des tueries dans les écoles etc).

Les autorités US s’inquiètent de l’ampleur de la multiplication d’armes amateurs partout dans le pays, certaines machines sont même capables d’imprimer en métal. Les "élites" ne souhaitent pas que le peuple ait de quoi se défendre en cas de force majeure.

Pour les drogues, s’il s’agit par exemple d’acheter un pochon de weed de temps en temps, ainsi soit-il. Pour le reste c’est un échange de bitcoins qui engendre un trafic, un marché de plusieurs milliards d’euros/dollars.

En outre il y a aussi et surtout la face plus sombre, comme les tueurs à gage, ou très sombre parfois, pour les amateurs d’immondices inimaginables, sexuels ou autres, passant par des sacrifices humains, snuff movies, etc.

J’ai aussi entendu parler d’une couche du deep web étant inaccessible sans l’utilisation d’un ordinateur quantique pour casser le code d’accès (?)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès