• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philouie

sur Julien Rochedy à propos de la remigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 26 septembre 2016 19:04

@yoananda
le communautarisme est incompatible avec la république d’une part, et ne plaît pas trop aux français (républicain ou pas) d’autre part.

 

Si l’on s’interroge sur le mal français, et à moins d’être bardé d’œillères, on voit qu’il ne s’agit pas d’une question d’islam. Le problème est ailleurs, dans l’américanisation, dans l’acculturation, dans la crétinisation. Et là, il faut être très clair, c’est l’école publique qui en est responsable. L’école maçonnique.

Vous ne voulez pas du communautarisme, parce que vous vous dites bouh les Zarabes. Mais ce n’est pas les Zarabes le problème, mais bien la république qui est malade, et la république qui rend malade la France, et elle rend malade la France parce qu’elle s’est cru plus maline et qu’elle pensait qu’elle pouvait s’attribuer le pouvoir religieux et que son humanisme laïque avait la capacité de former le peuple de France.

En réalité nous sommes face à un échec et cette échec, c’est l’échec de la république et ce n’est pas de la responsabilité des musulmans, qui eux n’ont pas voix au chapitre.

Que le communautarisme ne plaise pas aux français, c’est assez possible. Mais qu’il y est d’autres voies que celle-ci, non, là c’est impossible.

Encore un fois, la voie que je propose, c’est une voie pour que les français se réapproprient l’école et qu’ils redeviennent français comme ils le souhaitent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès