• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Croa

sur Innovation technologique et électricité : VOSS, un volant d'inertie en béton, une solution pour stocker l'énergie solaire à faible coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 28 septembre 2016 00:06

À Zatara

 ???

Un volant acier ou en fonte est facile à produire en série. Un volant composite est sans intérêt (trop léger.) Toutefois nous parlons d’un volant béton cerclé fer ou composite : Effectivement c’est plus difficile à produire en série mais s’agissant d’un volant béton impossible de faire plus simple ! Les fabriquer tout de même en série n’est qu’un problème d’organisation finalement.

La suite est purement physique : pour emmagasiner de l’énergie cinétique il faut de la masse et de la vitesse donc plus c’est lourd et plus ça va vite plus ça contient de l’énergie (niveau classe de 3e smiley ). Le seul intérêt d’en prévoir tout un groupe tient à la faisabilité de réaliser plutôt un seul gros au lieu de plusieurs petits : effectivement les bétons sont peu homogènes et un volant se doit d’être parfaitement équilibré... Finalement j’y crois de moins en moins à ce truc, tient !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès