• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Innovation technologique et électricité : VOSS, un volant d'inertie en béton, une solution pour stocker l'énergie solaire à faible coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 septembre 2016 16:16

@Zatara

Pour le cout, je laisse cela à la cour des comptes, c’est leur boulot et sont certainement plus performants que vous et moi, ils ont réussi à faire plier EDF coté démantèlement, les chiffres à quelques pourcents près doivent être corrects.

Vous voulez comparer de la production d’énergie à un stockage d’énergie, on ne peut pas, votre raisonnement est biaisé, vos conclusions sont biaisées.

Le tableau ne vous plait pas parce qu’il est simple et sans appel, il ne faut presque pas de connaissances pour le comprendre.
Oui il dérange les croyants, les gobeurs compulsifs.

C’est marrant que vous opposiez le nucléaire au volant d’inertie, à part le fait que les pompes primaires en sont équipées, je ne vois pas le lien. Le volant son boulot c’est stocker de l’énergie, qu’elle soit solaire ou nucléaire. Dans les deux cas ce n’est pas beaucoup.

Vous pouvez trouver la production d’électricité journalière française, on doit trouver l’énergie stockable dans ces volants, en divisant l’un par l’autre vous aurez le nombre de mégatonnes de béton nécessaires pour le stockage.

Vous remarquerez que je continue de vouvoyer ce qui est une marque de respect et éventuellement de sérénité.

Coté Zatara ça tutoie et ça s’énerve pas manque d’arguments sérieux, désolé, n’est pas croyant ou gobeur qui veut mais c’est aussi bénéfique coté sérénité, on a pas de croyances à défendre, avoir la physique ou la mécanique de son coté ça aide pas mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès