• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur « On ne combattra pas l'Islam avec la République, mais avec la France ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2016 14:31

Qu’est-ce que c’est que ce titre à la con ! L’Islam ne se combat pas, si on le prend dans le bon sens, sauf si l’on veut combattre Dieu ...

On peut par contre combattre la mauvaise compréhension de cette religion et cela incombe tout d’abord aux musulmans ou soi disant. Pour faire court, il y a 2 sortes de mauvaises compréhensions de l’Islam (comme dans les autres monos également, mais pour la dernière religion c’est encore plus évident) :
- la première mal-compréhension sans problème ni danger pour les autres, mais seulement pour soi-même, par fausses croyances par les hadiths (qui ne sont qu’historiques et non religieux et encore, lorsqu’ils sont vrais). Cette première, heureusement concerne l’extrême majorité des musulmans.
- la seconde, extrêmement minoritaire, en partant des erreurs de base des premiers ... se sont engouffrés dans toutes les dérives introduites dans l’Islam dès la mort du Prophète.
----
Les 2 en plus, font la fondamentale erreur de division, chiisme/sunnisme.
Demandez à Imran Hosein à ce sujet ... seule question qui l’énerve, car cette division ne devrait pas exister en Islam.
----
Enfin, -et à mon sens-, il y a les autres, certes pas la majorité qui ont compris d’une manière différente, logiquement, que l’Islam est une religion universelle qui respecte tous, toutes les croyances ... qu’il n’y a pas de mécréance du moment que l’on croit en un seul et Unique Dieu. Qu’elle a été créée pour s’adapter (et non se modifier) dans l’espace et les temps. Par exemple, j’estime que Y. Hindi lui fait partie de ceux qui ont pigé dans le bon sens.
----
Le fait que l’Islam soit révélé à de rudes bédouins barbares a eu l’avantage de la non manipulation des textes sacrés, mais a subit les mauvaises compréhensions ... ces mauvaises compréhensions contribuent à rendre l’Islam incompréhensible pour bcp.
.
Analyse évidemment ultra synthétique ... mais j’ajoute que bcp de musulmans pratiquent plus le maghrébisme, les traditions qu’autre chose. Croire que Dieu a exigé de ses fidèles des tenues vestimentaires -de nos jours et terres non musulmanes qui plus est- fait partie de ces malcompréhensions ... sachant que la femme doit avant toute chose rester discrète, ne pas attirer les regards vers elle ... or, qu’est-ce qui attire le plus les regards -malveillants ou curieux- vers la femme, si ce ne sont ces tenues, que je juge perso, ridicules. Dieu a demandé à tous de réfléchir, de penser aux autres autant qu’à soi même. Écris vite, désolé si erreurs ou oublis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès