• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La stratégie perdante du Front National pour la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 22 novembre 2016 19:34

@Olivier Perriet

Il y’a en gros deux tendances fortes dans l’électorat FN :

-un électorat du nord qui est composé des perdants de la mondialisation qui regroupe les classes populaires et les classes moyennes en voie de déclassement, cette catégorie là réclame la protection de l’Etat –nation face à la mondialisation, cette tendance là est fort logiquement Etatiste.

-Un électorat du sud qui est composé des cadres supérieurs et des couches moyennes actives, c’est une tendance libérale conservatrice qui réclame une meilleure adaptation à la mondialisation, ce sont des rentiers qui à tort ou à raison ont peur d’une sortie de l’UE et de l’euro, on peut les critiquer mais c’est leur sentiment, ils craignent l’inflation comme la peste.


La posture de Fillon consistera à séduire cet électorat du sud , par exemple en reprenant la ligne Buisson qui a permit à Sarko de siphonner des voix au FN en 2007.

C’est très dangereux pour le FN car si cette stratégie fonctionne , MLP peut ne pas se retrouver au second tour malgré tout les sondages qui la mettent pour le moment à la première place. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès