• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur La stratégie perdante du Front National pour la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 23 novembre 2016 22:18

@Hieronymus

quand vous écrivez qu’une partie de l’électorat FN est au bord de la sécession, voulez vous dire qu’ils seraient prêts à voter pour Fillon ou quoi d’autre ?

Pour Fillon ou tout autre candidat incarnant la "vraie droite" libérale, conservatrice et identitaire. 

quand vous parlez de la nécessité de maintenir une cohérence entre les 2 mouvances du FN, rejoignez vous l’analyse de Soral qui parle d’un FN du nord (gauche du travail) et d’un FN du sud (droite des valeurs) ? 

Je ne suis plus Soral depuis un moment mais en termes d’arithmétique électorale, il a raison, le FN ne peut pas gagner les élections sur un seul moteur. Ce n’est même pas un problème d’idéologie. Le problème, c’est que la "droite des valeurs" a gardé un certain mépris de classe et une suspicion à l’égard de la "gauche du travail". Trop d’ouvriers, de chômeurs, d’anciens communistes... D’un autre côté, le front nordiste (mariniste) a plusieurs fois marqué un recul (qu’on a interprété comme tactique mais qui ne l’était pas en fin de compte) par rapport aux lubies culturelles et identitaires des "sudistes". En fait le vrai clivage au sein du FN est entre ceux qui veulent prendre le pouvoir et ceux qui aspirent à réintégrer une hypothétique "union des droites". 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès