• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Claire Séverac - "La guerre secrète contre les peuples" - Meta TV (02/2016)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 28 décembre 2016 21:35

Bonsoir à tous...

Je voulais juste rebondir sur la partie "Google’ racheté les tous biotech, etc... Enfin toutes les techs... Ce qui est une très bonne question posait par cette Grande "questionneuse comme on dit".

Connaissez vous IBN... ou Hal, IA fou qui m’a mal gérer ses priorités hiérarchiques et qui "a pensé" nécessaire de mentir et de trompé SES membres d’’équipage et à mème tenter de tous les tuer, avec un certain succès on va dire... Ben il croyait faire le bien. C’était sa mission. Mais Hal ne devait pas posséder la première règle "dogmatique" :
"un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ;"
Et en généralisant, etc...
Ça vous dit quelque chose, j’en suis sur. Enfin, moi, ça me parle.

Mais le sujet n’est pas là...
Dans le sujet "Que nous prépare les grands de ce monde et quel va être notre avenir ?"
cf :
https://www.youtube.com/watch?v=eOB-nmnugjY

"Les Mardis de l’Espace des sciences avec Georges Mitaut, ingénieur en télécommunications.

Diverses formes d’intelligence artificielle se développent rapidement sur toute la planète. Des milliards d’humains sont forts demandeurs de ce type d’exploits : jeux (comme les échecs, Jeopardy ou encore récemment le jeu de go) où les meilleurs humains se font battre, dialogues donnant l’illusion de parler à un humain, robots, recherches sur Internet, smartphone, jeux vidéos, GPS… Selon des scientifiques solides et assez nombreux, le développement de l’intelligence artificielle va progressivement atteindre puis dépasser le niveau du cerveau humain. Cela soulève beaucoup de questions fondamentales : l’intelligence artificielle va-t-elle bouleverser l’homme ? N’y a-t-il pas des risques pour l’humanité avec des robots qui pourraient devenir plus intelligents que nous ?"

C’est normal qu’à Noël, ça sente le sapin !

IBM...
..
.
Quand la SF devient presque réalité.

Joyeux fête à tous.

PS :
Je me permets de répondre personnellement à une question finale de la conférence.
Ternimator pense t’il ?
Non. Il est programmé pour nous tuer. C’est un Terminator.

PS2 :
L’espace des sciences n’est pas un lieu Complotistes ! C’est un espace de partage de la connaissance. Ils posent des très bonnes question et tentent toujours et y arrive souvent avec beaucoup de brio d’y répondre.

Bon visionnage Sarah.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès