• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Gifle Bretonne : Les Réactions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 janvier 2017 17:12

D’accord avec micnet sur la responsabilité du peuple qui porte ces gens au pouvoir.

Je ne fais pas partie des personnes qui se réjouissent de la gifle (bon j’avoue qu’elle m’a fait marrer) mais une remarque : Valls a été premier ministre mais il n’est plus premier ministre.

Quand une personne a occupé un poste à une haute fonction de l’état, elle n’est plus dépositaire de la dignité due à cette fonction par « nature ». Le fait qu’un ancien premier ministre se fasse gifler ne me pose pas plus de problème de principe que n’importe quel citoyen se faisant gifler. Par contre, un premier ministre en fonction se ferait gifler que cela me poserait un gros problème car de par la fonction qu’il exerce temporairement (et non par nature), il incarne la majesté de l’Etat.

On va me répondre que Valls occupe toujours des fonctions d’élus local et que dans ce cas cette gifle est plus regrettable qu’une autre , c’est vrai mais dans ce cas qu’on ne me dise pas que le fait qu’il ait été premier ministre joue dans cette équation , à titre personnel je m’en contre fiche des fonctions qu’une personne a occupée par le passé.

C’est très Romain comme manière de voir les choses, je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord mais ça me semble découler du bon sens, antique qui plus est … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès