• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Marche pour la vie, contre l'avortement de masse. (Paris, France) - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 janvier 2017 02:37

@Qaspard Delanuit

Le droit à la vie se réfère à l’article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui commence par " Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».

Alors effectivement, les droits de l’homme concernent exclusivement les humains et non les autres animaux. smiley

On pourrait bien évidemment inventer un « droits des animaux » qui postulerait un droit à la vie et pourquoi pas la liberté et l’égalité des droits pour les  vaches, les fourmis ou les acariens, mais cela n’existe pas encore et je n’ai pas d’avis spécifique sur une telle mise en place. Par contre j’ai une opinion sur la déclaration des droits de l’homme.

@Yoananda

car c’est en effet ce qui pourrait faire la différence entre un meurtre (d’un être doué de conscience humaine)

------> Comme je l’ai mentionné plus haut, la vie ne se décrète pas, elle se constate. On ne peut pas décréter arbitrairement que sans activité cérébrale, il n’y a pas encore de vie humaine. C’est du moins ce que nous autres qui nous opposons au principe de l’IVG en pensons ;

De plus , il est tout à fait différent de parler d’un cerveau « qui ne travaille plus » (cas du cadavre) et d’un cerveau « qui ne travaille pas encore », ou « dont on ne peut pas encore mesurer l’activité » (cas de l’embryon).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès