• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Marche pour la vie, contre l'avortement de masse. (Paris, France) - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 janvier 2017 13:00

@Qaspard Delanuit

-Il existe plusieurs définitions du meurtre mais la plus courante considère en substance que c’est l’action de supprimer la vie d’une personne. Or comme les êtres humains ne sont pas tous d’accord sur le moment exact qui marque l’apparition d’une "personne", ils emploient le terme d’avortement pour décrire l’interruption du processus précédent la naissance.

------> J’en suis tout à fait conscient raison pour laquelle je dis plus haut  « ceux qui sont contre l’IVG considèrent que c’est un meurtre ». 

Moi par exemple , je ne fais aucune différence entre l’interruption de la vie d’un fœtus en gestation depuis 9 mois et celle du nouveau né , entre un fœtus de 5 semaines ou de 2 semaines , entre un humain adulte et un fœtus en gestation.

De ma perspective, ce sont des meurtres, parce que je considère qu’une personne humaine apparait dès qu’elle est en vie.

le fait est qu’il existe des zones frontalières qui réclament un effort plus soutenu de notre conscience : le coma, l’adolescence, l’androgynie, etc. Est-ce qu’un gorille qui a le niveau de conscience mental et relationnel d’un enfant de 5 ans est moins "humain" qu’un embryon de 24 heures ? Est-ce qu’on peut tout résoudre en disant seulement : "c’est un animal, c’est un être humain." ?

------> Je comprends ce que vous dites mais je n’introduis pas la question animale dans cette problématique, de mon point de vue ce n’est pas le sujet.

Parce que oui effectivement on pourrait dire qu’un gorille qui a le niveau de conscience mental et relationnel d’un enfant de 5 ans est plus "humain" qu’un nouveau né, il n’en reste pas moins que tuer ce nouveau né est considéré communément comme un meurtre.

Je n’ai pas d’avis là-dessus mais par contre je sais que je ne veux pas vivre dans une société ou l’on se permettrait d’étouffer des nouveaux nés humains. Et je n’aime pas le fait que dans la société ou l’on vit , on puisse disposer du droit d’interrompre la vie des fœtus ( puisque de ma perspective ,c’est un meurtre).

 

-En outre, on peut trouver des arguments pour condamner la pratique de l’avortement sans pour autant avoir besoin de se débarrasser de la complexité du problème par la petite astuce consistant à dire "c’est un meurtre." 

------> Pour nous, c’est le vrai sujet. Si on ne pensait pas que c’était un meurtre, on s’en ficherait.

Personnellement, je ne verrai même pas ou serait le problème d’interrompre la vie d’un embryon ou un fœtus si je ne pensais pas que ce sont des êtres humains , en tous cas , la question de l’avortement ne serait pas problématique pour moi …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès