• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Marche pour la vie, contre l'avortement de masse. (Paris, France) - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 janvier 2017 16:08

@Celse

Dans le désordre :

-Ce n’est pas parce que l’avortement se pratique depuis l’antiquité qu’il faudrait le tolérer aujourd’hui. Sinon , à ce compte là on pourrait dire qu’on pourrait tolérer l’esclavage sous prétexte que ça se pratique depuis la révolution néolithique.

 

-Je comprends bien pourquoi cette pratique est tolérée, cela ne m’empêche pas de m’opposer par principe à cette pratique.

-Le fait que le fœtus avant 24 semaines n’ai pas de douleur ne remet pas en question son droit à la vie.

-Et enfin , ce que l’on peut constater médicalement , c’est l’activité électrique du cerveau par l’intermédiaire de l’électro-encéphalogramme ( et ce n’est pas parce que l’EE est plat qu’il n’y a pas encore d’activité électrique , cela signifie simplement qu’il n’est pas encore détectable ).

On ne peut pas parler de l’état de conscience d’un fœtus à moins de donner à ce terme un sens métaphysique. Médicalement la conscience est l’état de certitude et de connaissance de tout ce qui nous entoure. A ce titre, un nouveau né n’est pas conscient, sa conscience va émerger au cours de sa croissance.

Ce n’est pas parce qu’un nouveau né n’est pas conscient qu’il est acceptable de l’étouffer avec un cousin, les femmes qui commettent ce genre d’acte (les mères tueuses ) sont condamnées.

 La conscience n’est donc pas un argument (sauf si on considère la conscience d’un point de vue métaphysique et qu’on la juge consubstantielle à l’humanité, c’est autre chose). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès