• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Marche pour la vie, contre l'avortement de masse. (Paris, France) - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2017 16:36

@maQiavel
"Ce qu’on peut constater, c’est que cet embryon ou fœtus est en vie. La question est à quelle espèce appartient –il ?"

Pourquoi diable serait-ce la question ? En ce qui me concerne, la question de l’espèce n’est pas plus signifiante que celle de la race. A la fin du film Avatar, le militaire fou, avant de mourir, demande au héros qui a changé de corps tout en gardant sa conscience, sur le ton d’une insulte : "Qu’est-ce que ça fait de trahir sa race (ou son espèce, peu importe) ?"

Selon vous, est-ce que si une espèce extra-terrestre arrive sur terre avec des engins spatiaux et tombe entre nos mains d’humains, nous aurons le droit de les traiter comme des animaux, par exemple de les élever et les manger si leur chair est savoureuse, sous prétexte que n’étant pas "humains" au sens spéciste, la déclaration des droits de l’homme ne s’applique pas à leur cas ?? 

J’ai l’impression que vous avez une idée fixe religieuse, une obsession nominaliste à propos du mot "humain" qui vous fait considérer qu’une certaine espèce est plus sacrée que les autres. De quel ciel métaphysique vous est tombée cette étrange idée ? Pour moi, ce n’est pas plus fondé que de penser qu’une certaine race ou une certaine famille est plus sacrée que toutes les autres. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès