• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de apero

sur Vitesse de chute d'un boulet de canon VS plumes dans le vide ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

apero 1er février 2017 04:24

@tobor
Ensuite, en fin de chute, notre jeune guide pointe du doigt "Look ! exactly in the same time !" et à l’arrière plan, la chute se déroule au ralenti. Le mouvement du doigt qui pointe vers la scène n’est lui pas ralenti. Or, il n’y a pas de raison que les objets tombent au ralenti ! La pesanteur restant semblable à elle même, moins le frottement de l’air, rend au contraire la chute plus rapide.

T’as jamais vu un ralenti dans un match de foot, à 1000 images/secondes, commenté par des types qui bougent les bras devant à vitesse réelle ? Ben là c’est pareil...


D’abords, malgré les atours scientifiques, il nous dit que cet "environnement" recréé les conditions de l’espace, or pour ce fait, il faudrait aussi supprimer la gravité, ce qui exclurait l’expérience (pas de chute ?).
Ça ne se passera donc pas "comme dans l’espace", c’est un mensonge !

En fait, du point de vue de l’objet de l’expérience (voire même du cobaye animal ou humain), il n’y a pas de différence entre une chute libre (donc sans frottements de l’air) et l’apesanteur d’une station spatiale.

"Apesanteur" ça veut dire qu’on ne ressent aucun poids, or l’homme n’est pas capable de ressentir la force de gravité. Tout ce qu’on ressent c’est la réaction du sol qui nous empêche de tomber, d’une chaise ou les frottements de l’air autour de nous si on bouge. Enlève le sol, la chaise et l’air et tu te trouves littéralement en apesanteur, c’est à dire que ton corps n’aura aucune sensation d’être retenu. On parle de "zéro g".  

Donc oui strictement parlant ce n’est pas "comme dans l’espace", mais si on te met dans une cabine sans fenêtres en apesanteur tu n’as aucun moyen de savoir si tu te trouves dans une cabine d’ascenseur qui va se crasher au sol d’une seconde à l’autre ou dans un module spatial.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès