• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pommier

sur Ceux qui Sèment - Documentaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pommier 15 février 12:48

Beau documentaire (pas tout récent ; 2014) dans le plus pure style confusioniste libéral !
Ici, tout est familial (ce mot en est un vrai mantra), sauf ... on sait pas trop quoi (comme Leclerc, une entreprise de distribution familiale selon les critères des auteurs) !
Si, peut-être sauf 2 ou 3 gigantesques fermes-usines, à peine envisagées ni dénoncées (mais alors quel est l’objet du film ?) que l’on veut bien sacrifier en bouc-émissaire afin de blanchir tout le reste du capitalisme ... Surtout cacher que l’agriculture moderne, à bout de course, et comme on le voit ici même, déjà énormément financiarisée et technologisée, participe exactement de la même logique et ne peut aboutir à autre chose !
Un vrai DEMAIN agricole (l’autre doc pour niais volontaires du système) pour nous dire - voilà le vrai objet du film - ne vous inquiétez pas trop, le capitalisme à visage humain résiste (mais à quoi donc ?) et les solutions sont déjà là (encore plus de technologie à gros investissement ... chut !).
Quand le label "familial" lave plus blanc ... surtout le cul des autruches et les perspectives financières du secteur agro-industriel.
A la sortie de la projection, allez vous coucher bien tranquilles Msieurs-Dames !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès