• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Michel Onfray, philosophe de l'idéologie dominante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 16 février 2017 19:50

[email protected]
seuls les "matérialistenéomarxistes" seraient à l’origine de la marchandisation du monde

En Occident oui, avec les capitalistes, ils sont l’autre face de la pièce matérialiste et des systèmes idéologiques qui ont exclu Dieu de leur champ intellectuel.

les gentils croyants eux c’est bien connu, ne se nourrissent que de transcendance, ne marchandent jamais rien et fonctionnent uniquement avec le dont ou le troc et ce depuis la nuit des temps

Ne caricaturez pas. Seulement, parmi les masses de croyants sincères de toute obédience, on retrouve moins de connards arrogants qui veulent s’octroyer l’univers, des BMW et un bout de terrain sur la Lune pourquoi pas.

si nous vivons dans un monde marchand c’est surement parce que la marchandisation et la croyance ne s’opposent pas

Le monde marchand a totalement gagné, les pensées matérialistes se sont infiltrées partout y compris chez les élites religieuses en Occident, voilà le déséquilibre du monde.

les trois monothéistes ont tous pratiqué la traite humaine bien avant la naissance de Marx. 

Sans défendre les prélats corrompus, les papes retors et les religieux de tous poils, si c’est tout ce que vous avez retenu des grands blocs civilisationnels en en excluant les avancées et quelquefois même la beauté, votre vision binaire vous permettra peu de nuance dont il faut pourtant faire preuve aujourd’hui. Tant pis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès