• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de le celte

sur Michel Onfray, philosophe de l'idéologie dominante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le celte 17 février 2017 07:38

Onfray est clairvoyant, lucide et rationnel. Il est un philosophe moderne qui ne se plie pas au pseudo intellectualisme parisien bobo centralisé. Il s’exprime pour tous, simplement et sans ambiguïté et ça défrise les coupes au carré à raies. (A l’image de ce jeune homme néanmoins fort cultivé et certainement plein d’avenir, qui semble interpréter son analyse sans grande conviction).

1- Ce qui découle d’après moi du discours d’Onfray, c’est le constat qu’il fait de l’avancée de la religion musulman en France. Il ne fustige pas la religion en elle-même, ni la foi qu’elle engendre, c’est pour indiquer que des gens priant 5 fois par jour, si disciplinés et fidèles à leur croyance, si assidus, sont une manne pour les industriels fatigués des incessantes grèves coûteuses des porteurs de lumière à majorité chrétienne, rassemblés sous un drapeau rouge (Je grossis un peu le tableau). C’est sur ce seul point que je suis en désaccord avec sa pensée, puisqu’il encense le communisme primaire par nostalgie, responsable en grande partie de ce processus. Y voir un grand remplacement religieux est encore une fable, pour ceux qui n’auraient pas compris, la seule religion dominante est le fric et la rentabilité, le reste n’est aux yeux de la finance qu’un pet de gaz. J’en veux pour preuve le lent démantèlement des acquis sociaux, pourtant gagnés lors des 30 glorieuses.Pour le coup, la critique bobos devrait d’avantage se retrousser les manches et éviter de se cantonner aux références télévisuelles, d’où émerge des émissions à la con. Mais sans doute sont-ils complices...ceci expliquant cela...

2- Ces positions sur le M-O, (A ce sujet, j’attends toujours les sources du sieur qui a déclaré dans un dernier article qu’Onfray était "un criminel de guerre" !...) est une position d’universaliste pacifique. Si ces mots ne vous disent rien, allez voir dans le dictionnaire. Onfray ne supporte pas TOUS les tyrans, ils sont tous foncièrement des assassins, du sang sur les mains.

3- Si Onfray fait référence à la nature, c’est qu’elle est immuable et neutre. Elle est le réel et essentiel point de repère de la condition humaine. Ceux qui en doutent devraient vivre à la bougie pendant quelques semaines.

4- Onfray décompose l’actualité, analyse les éléments séparés, prend ses sources de référence, et déduit ensuite, à la manière d’un scientifique. C’est une technique d’analyse dont certains illuminés devraient s’inspirer...Moix ! : "Vous rabaissez toujours le débat, intellectualisons-le d’avantage, vous êtes nul !"...Pour ces gens là, l’étalage de culture est une preuve de bon sens ! ( à l’image de ces intello. qui se "selfient" devant leurs état-géres, collection d’encyclopédie à l’appuie)

Ce qui est écrit ne regarde que moi et traduit ma propre opinion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès