• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Michel Onfray, philosophe de l'idéologie dominante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 19 février 2017 09:30

Le petit dernier de mon voisin est particulièrement brillant. À 5 ans il sait parfaitement lire et écrire et, vingt fois par jour, il dit qu’il veut être le vrai philosophe du siècle. Je suis convaincu qu’il le sera, parce qu’il est beau comme tout, et parce que je l’ai déjà vu appuyer sur le bouton de mise en marche de l’installation vidéo de son papa, puis courir s’asseoir devant la caméra pour s’assurer que c’est lui qu’on verra à la relecture.

Mais, surtout, je l’ai vu reprendre par terre un livre de Michel Onfray, que son papa avait laissé tomber avant de s’endormir. Je l’ai vu "feuilleter à plusieurs reprises" en tenant le livre à l’endroit et, depuis, je l’ai surpris avec un autre livre du même auteur qu’il n’a pas "lu en entier" mais tout de même "parcouru brièvement", là encore en tenant le livre à l’endroit.

Il m’a parlé de ces livres à plusieurs reprises, sans se tromper. Il a parfaitement compris qu’il s’agit de quelque chose comme de la philosophie et il a commencé à m’en faire une analyse critique très argumentée.

Je suis vraiment très fier d’être le voisin du plus grand vrai philosophe du siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès