• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l'Union Européenne lors de son Plan B - Rome - 11 Mars 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 mars 2017 16:06

@niQolas_d

En réalité, c’est une question qui va au-delà de MLP ou JLM (dont nous ne connaissons pas les volontés profondes donc spéculer sur ce qu’ils feraient n’amènerait nulle part). Dans tous les cas il faudra s’attendre en cas de sortie à une riposte extrêmement violente en termes de guerre économique, médiatique, de trouble sociaux, voir pire c.à.d. en terme géopolitique.

C’est une question de stratégie : faut-il annoncer de but en blanc sans chercher à tergiverser que l’on sort de l’UE , de l’OTAN et de l’euro sachant qu’on est pas préparé à la riposte ? Ou alors ne vaut il pas mieux faire semblant de vouloir négocier le temps de se préparer tactiquement à riposter ?

Une fiction : vous vous retrouvez enfermé dans une cage avec des proches et vous avez face à vous des geôliers armés jusqu’aux dents qui vous surveillent. Vous remarquez que deux barreaux de la cage sont suffisamment éloignés l’un de l’autre pour que vous puissiez tous vous glisser à travers la cage. Qu’est ce que vous faites ? Est-ce que vous regardez vos geôliers droits dans les yeux pour les informer de but en blanc « maintenant nous allons sortir de la cage en nous glissant entre les deux barreaux là bas, vous voyez  » ? Ou alors vous montez un plan minutieux avec vos codétenus et vous vous préparez à lappliquer sans éveiller la méfiance des geôliers ?

Dans tous les cas, il yaura une riposte des geôliers mais dans le second cas, vous bénéficiez de leffet de surprise et êtes préparé aux ripostes, cest un avantage tactique considérable, voir jusquà 6 : 00 , le principe est exactement le même.

Un chef dEtat responsable animé par la volonté de sortir de cette prison Européiste devra mettre sur pied secrètement une équipe de combat composée de spécialistes de différents domaines pour préparer les contre mesures à la sortie de l’euro. Ca veut dire qu’il faut déjà le temps le temps de recruter cette équipe (et il faut choisir les bonnes personnes càd pas seulement des gens avec des aptitudes techniques mais aussi des bases idéologiques qui vont dans sens de la sortie de l’euro), et d’organiser son étanchéité sur le plan du renseignement.

Dans ce cadre, les négociations qui ne mèneraient à rien serviraient à gagner du temps pour se préparer, et une fois les conditions mises en place, ce chef d’Etat surprend son monde en appliquant l’article 50 et en mettant en place un état d’exception comme le préconise Sapir.

On a beau tourner ça dans tous les sens, c’est la seule manière de s’échapper de la cage.

Mais sincèrement, au point ou on en est, je suis comme Qamarad, je pense que cette zone va s’écrouler sur nous surtout que les Français ne sont pas convaincus de la nécessité de sortie de l’euro. Et pour moi, c’est là qu’Asselineau peut être important dans cette campagne, faire prendre conscience à l’opinion du rôle néfaste des institutions européistes. Sa présence forcera peut être ses concurrents à s’adapter ce qui in finé aura pour effet de faire de l’UE le cœur de la campagne. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès