• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur [RAPPEL] Philippe Béchade : « Si la banque met la clé sous la porte, vous êtes garantis par rien ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 14 mars 2017 18:14

On a jamais eu autant de prophétes de crise financiére , populaires et fort sympathiques d’ailleurs que depuis que le risque n’existe plus . Oui les anticipations bienheureuses des marchés dérivés ne sont qu’un chateau de cartes , élevés toujours plus haut , prompt à
s’écrouler en cas de secousse de la base . Mais le reméde a été trouvé : siphonnage de " l’épargne" , et la base ne secoura plus , on s’installe dans une dépression durable c’est à dire un cannibalisme des ressources à mesure de l’élévation du chateau .
Ces sympathiques lanceurs d’alertes récitent quelques mantras : l’or , ou substituts , comme garanties de l’épargne préalable à l’investissement . Sauf que c’est faux , c’est la creation monétaire qui est préalable . Méme au temps de l’étalon or il a fallut quelques découvertes de nouveaux filons , forts opportunes , pour relancer tout çà , au reste l’or et autres ne sont plus indépendants des états . Doit on pour autant allez se pendre dans les chiottes , non , car la prochaine crise dont personne ne parle sera militaire , le haut du chateau de carte : la violence .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès