• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur [RAPPEL] Philippe Béchade : « Si la banque met la clé sous la porte, vous êtes garantis par rien ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 15 mars 2017 05:32

La monnaie se répartit sur les marchandises et sur les titres ( au sens général) . Au point de vue global il n’y a pas de création . C’est escamoter la question du rapport monnaie/production . Pour les mémes mauvaises raisons les monétaristes ne partent pas des prix pour fonder leurs sophismes , mais des revenus , si les revenus ( réels) augmentent globalement , c’est sain , sinon non .
Quand à la question militaire l’Armada n’a pas été vaincue parce que plus faible , loin de là , elle n’a d’ailleurs quasiment pas livré bataille , prétexte qu’invoque les Espagnols pour dire qu’il n’y a pas eu défaite .
La question est pourquoi pas de vrai affrontement ? Parce que les finances de la Couronne était en trés mauvais état , l’Amiral bien en cours , a tout fait pour limiter les dégats . En définitive la défaite fut à l’origine financiére .Un missile Tomawak c’est par exemple 1 million de $ , la gabegie du F35 autre exemple des centaines de milliards , par an !
Déjà le complexe vit au dessus de ses moyens , les uS s’enfoncent en dépression ,mais comment percevoir si ce qui compte c’est les revenus , la production réelle , quel concept dépassé tout comme pour l’ex Empire Espagnol , peu importe que l’Espagne se vide d’activité productive , pourvu que l’or afflue pour solder l’avalanche d’Assientos . Au fait il est où l’Empire des Habsbourg , aujourd’hui ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès