• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur SONDAGES : DESCRIPTION OU PRESCRIPTION ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 22 mars 2017 13:30

C’est surtout que le système actuel n’est pas du tout certain ni de sa légitimité, ni de l’assentiment des Français.
.
Les sondages servent à avertir le système, les puissants, d’un désamour des Français avant que celui-ci ne se produise, pour pouvoir le pré-venir.
.
Les sondages n’influencent pas tellement les Français, ce qui influencent le plus l’opinion publique à mon avis, c’est le passage régulier des gens à la TV, des types comme Cohn Bendit, Jack Lang, ou d’autres Ram Yade ou Taubira, serait resté de parfaites inconnues, si les journalistes ne les avaient pas inviter très régulièremenet sur les plateaux TV afin que les Français fassent connaissance avec eux.
.
C’est sûr, comme le dit Ovide : "Jeunes filles, promenez-vous le soir ... bla bla ... on ne désire que ce l’on voit (ou ce que l’on connait)." smiley
.
Un chose est certaine, les lois de la statistiques sont formelles, quiconque est inconnu, et n’est jamais passé à la TV, ne deviendra jamais président de la république. ;-/
.
Ce qui influence encore l’opinion des gens, c’est le comportement des journalistes vis-à-vis des invités, comportement souriant, amical, ou au contraire fermé et hostile, le message envoyé est pour pouvez voter pour celui-ci, mais pas pour celui-là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès