• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'économiste Jean-Jacques Rosa recommande le FREXIT sur la cinq, dans l'émission C dans l'air ... ..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 14 avril 2017 15:23

@Zatara

La faute est partagée entre qui ? Je ne me rappelle plus de la discussion.

Je ne nie pas l’impact du formatage mais ce formatage n’existe que dans une certaine mesure , la preuve en est qu’en Grèce , beaucoup de mouvements citoyens ont émergés ( et on retrouve toutes les catégories sociales dans ces mouvements , des éboueurs , des chefs d’entreprise , des profs , des chômeurs , des pompiers , des artistes , des maçons , des retraités , des paysans etc.) et nombre d’entre eux militent pour une sortie de l’euro et de l’austérité.

Pourquoi ces gens là ce sont émancipés du formatage malgré le fait de vivre dans un monde  électronique et pas les autres ? On en revient à la volonté, c’est ça la distinction et celui qui n’a pas la volonté d’être libre n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même quant à sa servitude.

Le formatage est une excuse, c’est la paresse politique dont parlait péricles qui est déterminante. 

@yoananda

-Non. Je t’ai soumis une étude ... tu fais comme si je ne l’avais même pas dite.

Parce que ce n’est pas une étude mais les résultats d’une étude expliquée sur 30 lignes avec des paramètres vagues et spécifiques de la culture anglo-saxonne,  qui n’ont pas grand-chose à voir avec ce dont nous parlons. Il n’y a strictement rien à en tirer, donc pour ne pas m’attarder là-dessus, j’ai fait comme si tu ne l’avais pas citée. Mais si tu veux vraiment que je fasse une réfutation par point par point alors je m’attarderait là dessus.

-Sur le QI il y a des tonnes d’études sur tout un tas de sujets, tu fais comme s’il n’avait d’influence sur rien

Là, ça part dans tous les sens. Je sais bien qu’il y’a des tas d’études sur le sujet, et certaines sont plus sérieuses que d’autres. Je n’ai pas dit non plus que le QI n’avait d’influence sur rien.

Mais il existe des extrapolations idéologiques qui font du QI l’alpha et l’oméga de la réalité sociale et qui découle d’une sorte de métaphysique qui consiste à assimiler l’humain à un ordinateur que l’on peut modéliser par des données chiffrées . On a le droit d’avoir ce genre de croyances, mais il ne faut pas accuser de mauvaise foi ceux qui ne les partagent pas. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès