• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de G.Samsa

sur Qui sont les "collabos" ? Qui sont les "résistants" ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

G.Samsa 2 mai 2017 16:57

@Ozi
Je suis d’accord avec Semi kebab, Mélenchon n’est pas plus hors système que n’importe quel autre parti. Il n’y a qu’a voir d’où il vient, toutes ses contradictions durant son parcours politique et cette surmédiatisation qu’il a obtenu le moment il a décidé de monter son parti. Tu crois vraiment en un Ché Guevara financé par les banques et propulsé par tout le système médiatique.

Au même titre que le FN a était propulsé pour neutraliser ces 15% d’électeurs qui ne se sentaient représentés par aucun autres parti et qui devaient l’être (surtout après la grande politique d’ouverture du second septennat de François Mitterrand). Melenchon est apparu sous l’ère Sarkozy pour contrer le FN qui aurait pu trop bien bénéficier de cette politique de droite et ce climat de ’racisme décomplexé’ que le gouvernement UMP a mis en place. La gauche n’allant pas assez loin dans ces reformes sociales il fallait que cette partie de la France d’en bas se sentent représentés. 

Et voila comment ces deux partis sont mis délibérément au devant de la scène ( surmédiatisés ou diabolisés selon besoins) pour se court-circuiter l’un et l’autre et diviser la France d’en bas de manière irréconciliable (les nazis d’un coté, les bobos de l’autre) et faire que depuis plus de 30 ans la gauche et la droite se partage les friandises. Voila comment la France d’en bas n’a aucune chance de gagner les élections quand elle devrait en réalité les gagner a chaque coup.

Tu vas trouver ça complotiste ou ridicule mais je suis sur de ne pas être si loin de la réalité. Je pense qu’on a même pas idée du cynisme de ces gens la et si le système joue a ce jeu électoral c’est qu’il en contrôle parfaitement le mécanisme. 

La politique c’est du sérieux et tu crois franchement que le petit ouvrier qui n’est même pas foutu de lire un livre par mois et se contente de regarder la télévision comme unique distraction et de ne penser qu’a son pouvoir de pouvoir acheter , a son mot a dire sur la façon dont un pays doit être géré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès