• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Les conventions de citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 25 juin 2017 22:06

@maQiavel

 Ce n’est pas parce que ça n’existe pas ! N’oubliez pas que nous sommes formaté par un système qui nous interdit de regarder et ou de concevoir autre chose ; un système qui nous impose de penser qu’en dehors du capitalisme et du communisme il ni a pas d’autre modèle possible. Sortez de ce carcan et vous verrez tout ce qui est possible !
Une société dirigée par des philosophes, pour commencer il faut remettre le mot philosophe dans le contexte et de la manière dont on voyait la chose à l’époque de Platon, on est loin des BHV et autres onfray (quoi que Onfray s’en rapproche.) De plus qu’est ce qu’un courant politique sinon un courant philosophique ? je parle ici de véritable Politique digne de ce nom et non ce camouflet qui nous est présenté comme tel aujourd’hui. Un homme politique, ou politicien à l’époque de Platon mettait sa tête sur le billot au sens propre du terme (enfin plutôt son cul sur les braises). Il faut remettre tout cela dans le contexte.
Ensuite le rapport de force ?? Mais il ni a pas rapport de force, puisque tout commence par une éducation, une autre manière de penser collectivement en fait Platon nous parles d’une autre manière de penser, d’un autre schéma d’esprit que celui de son époque et qui plus de l’actuel.
Son Utopie n’est pas impossible ou irréalisable, elle nous est juste cachée par des oeillères, par une castration intellectuelle, qui sert des élites qui n’ont aucun intérêt à ce que nous soyons juste instruit, voir même intelligent.
Il faut sortir de notre modèle imposer pour voir et comprendre que ce que propose Platon est un but à se fixer. Un modèle où ce qui fait la force de l’homme, sa différence soit mis en avant et au pouvoir .... son intelligence !
J’ai longtemps réfléchis sur ce sujet (bon ça vaut ce que ça vaut, ça ne me fera pas des frais de papeterie pour autant) cela ne tient en fait qu’à la mise à bas de deux choses, l’économique et le scolaire, le reste n’est qu’un découlement, mais je ne vais pas vous saouler avec ça, qui en fait ne sont que des idées de femmes saoules actuellement. (et cela serait très long)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès