• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Gare au Zorille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 5 juillet 2017 07:45

@maQiavel
Je sais bien que le but de l’article était de nous changer de la politique mais je vais politiser l’affaire. 

***

 Mais je vous en prie, les choses sont faites pour évoluer, n’en déplaise à la mouche et puis, ce ne sera pas un grand détournement, la politique étant le "truc" où l’on trouve le plus de blaireaux et de hyènes (bien que le bousier y est pas mal réintroduit aussi.)
Et puis cela fera une occasion de ne pas être d’accord :D

 Vous voyez là d’entrée de jeu, je ne suis pas d’accord quand vous écrivez ceci :

 "... L’humain est un être social et en tant que tel, il est confronté à la conflictualité qui peut déboucher sur le rapport de domination. Mais ce rapport de domination ne peut se constituer que si l’un des acteurs (individu, communauté, fédération de communauté etc) ressent la peur et préfère vivre soumis. C’est l’esclave...."

 La domination ne se fait pas par le conflit, mais par des prédispositions naturelles. Des archétypes psychologiques innés. Les même que nous retrouvons chez les autres espèces grégaires.
Certains sont nés leaders, d’autres suiveurs et d’autres encore sont né rebelle. Le conflit ne se fait ensuite que pour affirmer sa place ou celle que l’on se croit (ce qui est plus le cas actuellement, où les suiveurs sont encouragés à vouloir mener. Les droits de l’homme, certains lobbies ...etc , sont fait pour castrer les alpha et imposer la loi des plus faibles, on voit le résultat...) Nous sommes hiérarchisé naturellement et cela aucune idée débile ou gaucho ne pourra lutter contre, sauf si on veut la ruine sociale. Ce que vous appelez "esclaves", ne sont que des suiveurs naturels ayant accepté leur condition. Les alpha eux oui mourront ou vaincront quant aux rebelles, eux ils ne feront que toujours se battre. En somme tout le monde a sa fonction, le leader c’est la traction, le suiveur le porte valise et le rebelle, le réformateur.
Il ni a d’esclave que celui qui le veut ou qui n’a pas le caractère à se battre (et pas que physiquement, nous sommes cérébrés donc l’intellectuel est aussi une manière de combattre)
 Il suffit de regarder des mioches dans une classe de maternelle ou au bac à sable, il y a celui qui prend le rateau et le seau et celui qui braille comme un con sans réagir, la hiérarchie est établie et si celui qui miaule veut piquer le seau à l’autre, il se mangera le rateau en plein G. La hiérarchie naturelle c’est alors imposée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès