• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qiroreur

sur NDA tend la main à toutes les bonnes volontés pour préparer 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qiroreur Qiroreur 5 juillet 12:12

@Olivier Perriet
Ah enfin....

Bon, tu es sur une ligne souverainiste en somme. 

" les vrais irresponsables sont ceux qui prétendent que tout peut rester comme maintenant, moyennant quelques aménagements (Chirac Hollande Macron) ou l’amplification de ce qui est déjà intenable (Fillon).

à vouloir finasser, NDA s’est ridiculisé, comme le lui a bien dit Bayrou dans l’entre deux tours"

 

Dire que NDA s’est ridiculisé en prenant Bayrou comme exemple me parait pour le moins... abusif.

Ceci dit tu n’as pas tort sur un point : il est extrêmement compliqué de faire avancer les idées souverainistes en France car une grande partie de l’opinion a été lobotomisée à l’européisme depuis plusieurs décennies. Pour le quidam, la France ne serait rien sans l’Europe. C’est complètement délirant mais c’est ce que pensent de nombreux Français, non pas qu’ils le pensent comme le fruit d’une réflexion personnelle, mais parce qu’on leur rabâche cette affirmation, ce dogme depuis des décennies. Dés lors on se bat contre ce qu’il y a de plus compliqué : les idées reçues. Et dans ce combat nous devons être unis. Avoir raison tout seul dans son coin (c’est le cas de Philippot qui est isolé au FN, celui de Sapir qui est relégué sur RT... mais tu pourrais citer Polony, virée, ou encore Zemmour relégué depuis plusieurs années sur une chaîne secondaire... ) ça ne sert strictement à rien. Quand on est globalement d’accord et qu’on a des désaccords sur des nuances, on se rassemble d’abord et après, seulement après, on discute de nos désaccords. 

Ici, on est globalement d’accord (la ligne Philippot, NDA, de Villiers, une partie de LR, FA...) sur l’idée d’une France que l’on souhaite de nouveau souveraine. On est d’accord sur une certaine conception de la société (la ligne sociale que l’on retrouve chez les deux que tu as cité et chez NDA aussi) mais également sur le fait que nos entreprises doivent être soutenues et protégées et non livrées à une concurrence déloyale intra-européenne et mondiale. Le reste ce sont des détails. Mais si on n’arrive pas à s’accorder sur ce qui nous unit, nous serons toujours perdants. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès