• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'espoir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 8 juillet 2017 08:24

@Zatara

-Pourquoi le serait il ? 

------> Ca c’est à eux qu’il faut poser la question, pas à moi. J’ai bien dit que leur posture me faisait marrer.

-rappel moi son CV ? Oui, on a tous bien compris ton coming out récent pour la Merluch’

------> Mais c’est quoi cette histoire de coming out ? smiley

J’ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pensais du système médiatico-électoraliste en long et en large donc je ne vais pas revenir dessus, je ne suis adhérent à aucun parti et la dernière fois que j’ai voté, c’était au référendum de 2005 et tant que nos institutions seront ce qu’elles sont ça ne risque pas de changer. Donc je ne vois pas ce que viendrait faire un coming out ici alors que je suis un abstentionniste probablement encore pour longtemps.

Une fois que ce contexte est posé, il y’a des politiques que j’apprécie et d’autres moins. Parmi les candidats à la dernière présidentielle, celui que je mettrais au sommet de la pyramide de mon appréciation, c’est incontestablement François Asselineau, parce qu’il met au contre de son programme la souveraineté (sortie de l’euro , de l’UE et de l’OTAN) et qu’en plus il ne devait sa place ni aux médias, ni aux grands partis politiques mais uniquement à la petite structure qu’il a réussit à créer. Je ne suis pas d’accord avec lui sur tout , notamment sur des questions de stratégies mais c’est un détail car ce n’est pas un politicien de premier plan et qu’il n’arrivera jamais à rien électoralement.

Derrière, il y’a clairement Mélenchon et NDA. NDA, aussi parce qu’il met aussi au centre de son programme la souveraineté mais je ne suis pas du tout sur sa ligne en matière de politique économique (d’autant plus qu’il s’est mit à faire des concessions pour draguer les électeurs de Fillon) et même sur le plan des valeurs.

Maintenant le cas Mélenchon. Est-ce que c’est un escroc ? Peut être ? Mais dans ce milieu peut-on avoir la garantie qu’une seule personne ne l’est pas ? Je n’en sais strictement rien, je ne fais d’ailleurs confiance en personne par principe, raison pour laquelle j’ai cessé de voter. Donc qu’est ce qu’il reste pour juger d’un politique ? Ses actions ? Mais comment on fait pour juger les actions de personnes qui ne sont pas au pouvoir ? C’est impossible. Il ne reste que la posture et la communication. Et la posture de Melenchon est loin de me déplaire même si je ne suis pas en phase avec elle sur certaines choses …

Son CV ? Quel politique de premier plan a un CV que l’on pourrait considérer comme potable ? Je ne considère sa carrière qu’à partir de 2005 car c’est à partir de là que j’ai commencé à l’apprécier mais la question de la souveraineté m’a toujours posé problème chez lui , sans parler du fait qu’en 2012 il avait appelé à voter Hollande. Mais c’est un problème qu’il a gommé à la dernière présidentielle par son virage souverainiste et en appelant pas ouvertement à voter pour Macron (il aurait pu mieux faire mais c’est déjà satisfaisant). Et surtout, sur le plan des valeurs, même si j’ai de sérieux désaccord, j’ai beaucoup en commun avec sa conception du monde (républicanisme, internationalisme, anti-impérialisme,  remise en cause du pouvoir actionnarial, citoyenneté etc). Donc je le mets juste en dessous de FA. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès