• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur L'aveuglement idéologique de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 8 juillet 2017 14:33

Vidéo et explications très intéressantes en cette époque de chasse aux sorcières-pas-alignées-sur-la-bien-pensance... de gauche.
La 1ère arme de toute idéologie visant à manipuler et, in fine, aliéner, consiste à détourner le sens original des mots. On appelle ça le "glissement sémantique". Les guerres sont gagnées par les organisateurs du détournement du sens aidé par la détournement de l’image.
Le PS français (pour ne citer que celui de notre pays) s’est construit une bonne conduite et s’est posé sur la face un masque de "gentils, bons, tolérants, égalitariste et fraternel". Rien n’est plus faux. Tous ceux qui ont étudié l’histoire politique découvrent au détour des ouvrages sérieux que la gauche a été antisémite durant l’occupation, qu’elle est à l’origine de la plupart des guerres colonialistes, que ces hérauts étaient volontiers racistes, misogynes, intolérants et souvent... nationaliste. C’est curieux d’entendre ça à propos de la gauche, c’est dire l’efficacité de leur propre storytelling.
C’est partout la gauche qui a introduit le libéralisme au nom d’une supposée efficacité de cette idéologie pour "égaliser" le sort des masses.
C’est exactement les raisons pour lesquelles de Mitterrand à Macron, il y a de plus en plus de "déçus" de la gauche. Le discours affirme des valeurs qui causent aux gens mais dans les faits c’est toujours l’alliance avec les forces économiques les plus aliénantes qu’impose les PS d’ici comme d’ailleurs.
Et comme dit le commentateur de ces vidéos, ce n’est pas un hasard si les libéraux américains sont considérés là bas comme la "gauche" !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès