• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Les racines chrétiennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 15 juillet 2017 14:48

@Sarka Stik

 Je ne suis pas de votre avis, le christianisme ne s’est pas implanté totalement, durant des siècles, la majorité des gens allaient à l’église, juste pour être vu des autres et se donner une image, pour faire bien. Les persécutions ont servit principalement à tenir les gens en laisse et remplir ainsi les églises. faisant croire à une certaine puissance de l’église (un peu comme les sondages aujourd’hui qui donnent l’illusion de pouvoir à certains partis alors qu’en fait il ne font plus ou pas recette)
Mais regardez du moment où l’église et l’état ont été dissociés , les églises se sont vidées pour ne plus être fréquenté que par l’écho (ou l’été par temps de canicule, là, je les reconnais pratique, je vais souvent y bouquiner et profiter du calme et du frais, seule utilité des lieux).
Regardez donc comme les anciens bouffaient du curé, combien la langue française contient de termes péjoratifs pour désigner la religion et ceux qui s’y adonnent, c’est parlant, c’est le signe inconscient que durant des siècle, la population a juste fait semblant. Les croyants de nos jours le sont plus par tradition familiale .
Le problème du christianisme (et les autres religions du livre) c’est que justement elle sont religions, soit des dogmes, pas une philosophie, comme se doit d’être toute spiritualité et les dogmes enferment, castrent, esclavagisent ; ils sont tout ce que les gens ne veulent pas, ne veulent plus être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès